Le parc

Publié le par Tokio Hotel

Inauguré le 1er mai 1995, PortAventura s'appelé Universal PortAventura.


Il fut conçu et construit conjointement par trois grands groupes internationaux des parcs de loisirs: Tussauds Group (propriétaire du musée des Madame Tussaud à Londres, ou encore du parc d'attractions anglais Alton Towers), Anheuser-Busch (propriétaire des parcs Busch Gardens) et Universal Studios. Le site où le parc est installé avait été auparavant sélectionné comme la principale location espagnole pouvant recevoir le futur Eurodisney dans les années 1980.

Ses attractions phares sont Dragon Khan, dessinées par Bolliger & Mabillard et Furius Baco dessinées par Intamin AG. Cette attraction a certainement fortement contribué au succès du parc de plus en plus grand chaque année. Ces deux parcours ont coûté 15 millions d'euros chacun.

Le parc est "découpé" en 5 mondes. Chaque monde a ses décorations et ses spectacles appropriés, se qui fait de ce parc un lieu de détente.

PortAventura est un lieu unique situé au cœur de la Costa Daurada.

Un lieu où chaque journée devient la plus belle de vos aventures. Parce qu'à PortAventura, on peut vivre de nombreuses émotions qui perdurent à tout jamais.

Des vacances en famille, une escapade un week-end avec des amis, une convention avec votre entreprise... Peu importe qui vous êtes, d'où vous venez et ce que vous venez y faire. Ce qui est sûr, c'est que, après avoir connu PortAventura, il vous sera difficile de l'oublier.


PortAventura assume sa responsabilité face à l'environnement. Pour cela, PortAventura a instauré une Politique Environnementale, et  travaille à son application.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article